Aujourd’hui le réseau social….


La première constatation lorsqu’on s’inscrit dans un réseau social est que, finalement, on peut être qui l’on veut. Vous trouvez votre prénom trop commun, hop, créez vous un personnage plus hype. Et votre nom ? Finalement personne n’y prête attention. Alors changeons tout cela, voulez-vous bien ?

Et hop, vous voici devenu Clark Kent sur la toile,  qui se présente (vous) comme le champion toute catégorie de l’étude des escroqueries à la taxe carbone d’un coté et des tortues naines de l’autre, le tout illustré par vos dons d’illustrateur (non encore reconnus, mais cela devrait venir…).

Le réseau social permet donc au schizophrène qui sommeille en nous de s’épanouir.

Vous qui êtes présent sur un réseau social, qu’en avez vous retiré, avez vous souffert de l’exposition directe ou reporte de votre image ? Depuis combien de temps êtes vous présent(e) sur ces sites et à quelle fréquence ?

Bref, témoignez ici de votre double et de la gestion que vous en faîtes…. Est-ce votre « vous » réel, analysez-vous ce que vous publiez ou au contraire laissez-vous tout passer ?

Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Aujourd’hui le réseau social….

  1. vanessa dit :

    Non je n’ai pas souffert de mon image !
    Ca fait environ 5 ans
    Trés souvent je suis connecter pour ainsi dire tout les jours !
    Je m’y suis inscrite pour retrouver des personnes !
    je discute , fait des jeux et regarde ce que raconte les gens =)
    J’analyse pas forcément tout ce que je publie

Laisser un commentaire

