Guerre de Sécession


A 12h20 Alain Marschall et Olivier Truchot recevront Pascal NEGRE, Président Directeur Général d’Universal, auteur du livre « Sans Contrefaçon » paru aux éditions Fayard.

Pour « saluer » la présence de M. Nègre sur RMC ce midi à 12h20, j’ai pris la liberté de lui écrire ces quelques mots sur le blog de l’émission des grandes gueules:

Bonjour,

Monsieur Nègre se pose en représentant de l’industrie musicale. Soit…. Cela lui permet de trouver une tribune pour se montrer et justifier sa présence.
Et l’industrie du disque est en parfaite adéquation avec sa personne.

Même si la majorité des consommateurs a été formatée par TF1 (disponibilité de cerveau), à force de vouloir faire du volume, la qualité baisse… Et personne n’est dupe.
M. Nègre, à trop vouloir vendre n’importe quoi n’importe comment, n’oubliez pas que le consommateur n’est pas un mouton de Panurge et que quantité n’est pas qualité. Si vous allongez démesurément les linéaires des disquaires, vous n’allez pas démesurément augmenter les volumes de vente.

Quant aux artistes qui choisissent de vendre eux-même leurs œuvres, ceux ci ont bien compris le cadre que vous avez dressé, vous et tous ces parasites de la création musicales. Je préfère rétribuer directement un artiste. A l’heure du numérique vous êtes devenus juste inutiles. Toutes les espèces s’éteignent un jour ou l’autre, l’heure des dinosaures que sont les acteurs de l' »industrie » musicale est venue. (industrie, avec tout le manque de finesse que cela induit)

M. Nègre, lâchez prise, sachez quitter la scène tant qu’il est encore temps et assumez enfin vos erreurs passées. Votre position et vos revenus vous ont depuis longtemps retiré toute crédibilité.

Encore un exemple de toute une corporation qui n’a pas su/vu/cru voir le virage du numérique.
Je vous exposerai quelques autres exemples, cas d’école, dans le Numériquor…

Publicités
Cet article, publié dans Témoignage, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s